jeudi 19 avril 2012

Tamiya Avante 2011


Enfin! Mon Avante est fini!
J'ai vraiment passé de très bons moments à monter cette Avante d'autant plus que c'est un kit vintage. Une mécanique de compétition que l'on ne retrouve plus dans les kits modernes.

Pour parfaire le montage. J'ai équipé d'un micro moniteur de batterie pour m'avertir en cas de décharge trop importante des accus. Lipo oblige... histoire de ne pas transformer la voiture en brasier roulant.


Si une des deux leds verte passe au rouge. C'est qu'il faut changer d'accus.
  


Tamiya Avante 2011


Maintenant que la carrosserie et notre Perry terminé. Je commence la mise en place de l'électronique et là les ennuis commencent.

Tout d'abord le servo de direction est trop profond et déforme la coque inférieure. Problème résolu avec un low profile FUTABA BLS551.

Ensuite les câbles.
De Dieu! cette carrosserie est un vrai string...
Avec ça silhouette de F1, l'Avante ne laisse pas beaucoup de place sous le capot. Après X schéma de pose des câbles, je me suis enfin arrêté sur un qui me convient.

Notez au passage que j'ai changé les câbles du variateur en silicone véritable et pas cette fumeuse imitation que j'ai eu la surprise de découvrir en approchant le fer à souder afin d'y mettre des pris PK 4mm. Pendant l'étamage la gaine a fondu laissant le cuivre nu sur 5 cm de longueur. Super les gaines!

mardi 10 avril 2012

Tamiya Avante 2011


Pour la carrosserie rien d'extraordinaire mise à part une couche blanche de soutien pour rendre le bleu plus lumineux. Ça protège également la première couche contre les frottements dus aux vibrations lorsqu'on est en plein run.
Ce qui est intéressant avec l'Avante c'est qu'il a une coque inférieure comme la plupart des modèles à cette époque. Du coup j'ai l'impression de peindre deux fois la carrosserie... ha ha ha

mercredi 4 avril 2012

Tamiya Avante 2011


Bon... Après une petite semaine de repos, je reprends doucement la peinture de Paranoid Perry. Toutes les couches de peinture sont réalisées à l'aérographe pour plus de finesse à l'exception de la combinaison rouge.
Le casque est également peint à la place des stickers pour plus de brillance.
Après toutes ces opérations de peinture le casque est enfin fixé sur son buste. Ça ressemble enfin à quelque chose...