vendredi 9 novembre 2012
Tamiya Tundra High Lift "TRD"
Comme chez le carrossier, passage obligatoire par l’apprêt avant de commencer la peinture. Je vous épargne des étapes de ponçage des joints de moulage au 1500 et 2000. Après la première couche, je vérifie s'il n'y a pas d'irrégularité sinon j'égraine avec un petit coup de 2000 et c'est bon. Une deuxième couche puis troisième pour finir.
Comme si la tâche de peinture n'était pas assez difficile... lol , je me suis mis dans la tête de peindre l'intérieur de la carrosserie en noir brillant TS-14 Pour imiter le blaxon. C'est juste une question d'esthétisme pour ceux qui aiment mater en dessous des caisses:-) Malheur à moi car cela oblige à masquer cette grande surface avant de travailler l'extérieur de la carro. Zen...
Après 24H de séchage puis 3H de masquage, je m'attaque aux belles surfaces de ce Tundra avec du TS-26. Ce blanc pur sera ma base de travail pour la décoration TRD. Je vous conseille de prévoir large en peinture, car après 3 couches, j'ai utilisé 3 bombes! Elle est gourmande cette Japonaise!
Les pares chocs m'ont posé pas mal de soucis de masquage. L'adhésif (87032 18mm TAMIYA) adhère mal dans les rainures et les petites surfaces. Cela peut causer des défauts aux frontières. D'autant plus que le choix de teinte à fort contraste accentue fortement les moindres erreurs.
Voilà les résultats au bout de 3 couches. Bien entendu qu'entre chaque couche il y a 24H de séchage et un léger égrainage au 2000.
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